Marc-Antoine Laporte et Louise-Andrée Saucier -devenant les premiers quintuplés OR dans l'Est du Québec
Marc-Antoine Laporte et Louise-Andrée Saucier ont réussi un exploit unique samedi, 25 mai dernier, en devenant les premiers quintuplés OR dans l'Est du Québec. Soit, OR en habileté, style libre, danse, interprétation simple et interprétation en couple. La majorité des patineurs et patineuses sont triplés OR, quelques-uns seulement deviennent quadruplés OR mais c'est la première fois qu'un couple devient quintuplé. La prestation du couple a ébloui l’auditoire et cela fait la fierté du club de patinage artistique de Mont-Joli.
Louise-Andrée demeure à Rimouski-Est. Elle a 16 ans, patine depuis l’âge de 6 ans et est présentement de niveau compétitif Novice. Elle est en secondaire IV au Paul-Hubert et dans le programme études- sport concentration patinage artistique depuis la 4e année du primaire.
Marc-Antoine étudie au CÉGEP de Rimouski. Sa passion pour le patinage artistique l’amène à être entraîneur aux clubs de patinage artistique de Mont-Joli, de Rimouski, de Causapscal ainsi que de Matane. Il a complété son niveau 1 d’entraîneur ainsi qu’une formation de spécialiste technique, niveau section. Ce qui lui a permis d’être officiel lors de compétitions provinciales cette année. Auparavant, il a représenté la région jusqu’au niveau Canadien en tant que patineur en couple.
Félicitations pour cette superbe performance!
(txt + photo-Mark Lyth)
Commentaires
Enregistrer un commentaire